Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Verviers / Schéma de développement communal

Elaboration du Schéma de développement communal de Verviers

 

 

Cette année, la Ville de Verviers entame la révision de son Schéma de Développement Communal, document qui fixera les grands objectifs de développement et d’aménagement du territoire de la prochaine décennie.

Le Conseil Communal a désigné XMU et Alphaville pour étudier ce nouvel outil. C’est avec eux que commencera au mois de septembre une large concertation.

 

Afin de recueillir les perceptions et les attentes des habitants, une visite participative en car a été organisée par la Ville et ses auteurs de projet. Cent habitants, tirés au sort, ont pu participer à cette balade urbaine conçue pour recueillir leurs perceptions individuelles et collectives à travers de points d’arrêt précis.

Pour tous les autres habitants qui souhaitent également témoigner et participer, un questionnaire est en ligne afin de donner à chacun la possibilité de s’exprimer. Vous souhaitez réagir, donner votre avis, faire part de vos attentes ? Cliquez ici ! Nous vous remercions par avance de bien vouloir consacrer un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire avant le 31 octobre 2019.

 

En parallèle, Madame La Bourgmestre Targnion, Messieurs les Echevins Breuwer et Chefneux seront entendus afin de comprendre les enjeux et l’ambition politique portée par les décideurs sur le territoire.

 

Les paroles des habitants, les résultats du questionnaire et les entrevues avec les élus  seront remis sera remis aux auteurs de projets afin d’alimenter l’étude.

Leurs résultats seront présentés lors d’une séance plénière, le 27 novembre à l’Espace Duesberg. Cette soirée permettra aux habitants de prendre connaissance de ce bilan et également de l’avancée du SDC de Verviers.

 

Toutes les informations, les dates, les évènements, les photos et autres concernant les avancées de la participation citoyenne seront mises en lignes et disponibles sur cette page.

Si vous désirez être tenu informé de ces avancées, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées en complétant ce formulaire en ligne.

 

Actions sur le document